Spa Marvel Traitement naturel de l'eau des spas

Risques et avantages pour la santé du spa: sommeil et santé améliorés pour les éruptions cutanées au chlore et les infections bactériennes

Risques et avantages pour la santé du spa: sommeil et santé améliorés pour les éruptions cutanées au chlore et les infections bactériennes

 

Que vous cherchiez un moyen de soulager le stress, de réduire la douleur ou de perdre du poids, il y a une pléthore d’avantages pour le spa à retirer du trempage dans un spa. Pourtant, il est important d’être conscient des risques pour la santé du spa. Celles-ci vont de l’irritation cutanée du spa, comme une éruption cutanée au chlore, à une infection bactérienne d’un spa. En étant conscient des risques du spa et en prenant des précautions supplémentaires, vous pouvez facilement prévenir les risques pour la santé du spa et maximiser en toute sécurité les avantages pour la santé du spa.

RISQUES POUR LA SANTÉ DES HOT TUB

 

Éruption cutanée au chlore

Le chlore est le désinfectant pour spa le plus couramment utilisé pour prévenir et tuer les germes comme les éruptions cutanées , les virus et les algues de la folliculite . Cependant, le chlore élimine l’huile naturelle de la peau et peut irriter la peau du spa. L’éruption de chlore est plus susceptible de se produire après un traitement choc au chlore ou un nettoyage du spa, car c’est à ce moment que les niveaux de chlore ont tendance à être élevés. Mais une éruption cutanée au chlore peut même survenir à des niveaux normaux. En outre, lorsque les fluides corporels interagissent avec le chlore, il crée des composés appelés chloramines, qui provoquent également une éruption cutanée au chlore.

Si vous passez beaucoup de temps dans un bain à remous ou si vous souffrez de psoriasis ou d’eczéma, cela augmente également votre risque de développer une éruption cutanée au chlore. Même le processus d’ajout de chlore à votre spa peut provoquer une éruption cutanée au chlore et une irritation de la peau du spa.

Pour prévenir l’éruption au chlore:

  • éviter d’utiliser plus de chlore que nécessaire

  • douche avec du savon et de l’eau après utilisation du spa

  • couvrez votre peau et portez des gants en caoutchouc lorsque vous ajoutez du chlore au spa

Le traitement et conditionneur d’eau Spa Marvel est également une excellente solution pour réduire les risques d’éruption au chlore dans le spa. Cela réduira la fréquence et la quantité de chlore et d’autres produits chimiques nécessaires pour désinfecter votre spa.

Éruption cutanée au brome

Le brome est un désinfectant alternatif. Il est utilisé pour prévenir et tuer les germes, y compris la bactérie éruption cutanée de la folliculite qui entraîne une irritation de la peau du spa. Mais les comprimés de brome et les systèmes sel / oxydant contiennent aussi parfois du chlore. Lorsque le chlore dans les comprimés est faible, plus de brome doit être ajouté. Cela peut faire en sorte que le brome restant atteigne des niveaux toxiques et entraîner une éruption de brome sur le tronc et les cuisses.

Spa Marvel Water Treatment & Conditioner résout le problème d’irritation cutanée du spa en réduisant la quantité de produits chimiques toxiques nécessaires pour maintenir un spa sanitaire.

Éruption cutanée de la folliculite

Les spas peuvent être contaminés par la bactérie éruption cutanée de la folliculite connue sous le nom de pseudomonas aeruginosa. Cette irritation cutanée du spa est l’un des types les plus courants d’infection bactérienne d’un spa. L’éruption de la folliculite dans le spa peut affecter n’importe quelle partie du corps et provoquer des bosses rouges qui démangent.

Il existe plusieurs façons de prévenir l’ éruption cutanée de la folliculite et ses symptômes . Des soins et une désinfection appropriés du spa sont les moyens les plus efficaces de prévenir et d’éradiquer la bactérie éruption cutanée de la folliculite . Les produits Spa Marvel facilitent le nettoyage de votre spa et de votre équipement et maintiennent un pH et des niveaux de chlore appropriés dans l’eau. Les autres moyens de réduire les risques pour la santé du spa et cette forme d’irritation cutanée du spa sont les suivants:

  • éviter les bains à remous trop de monde

  • changer immédiatement de maillot de bain après être sorti du spa

  • lavez votre maillot de bain après chaque utilisation plutôt que de le laisser sécher

Brûlures et brûlures

Si l’eau du spa devient trop chaude, elle peut vous brûler ou vous brûler. La plupart des spas modernes sont conçus avec un thermomètre et des commandes de température. De nombreux modèles plus récents sont également conçus pour ne jamais dépasser la température maximale recommandée de 104 ° F. Néanmoins, des problèmes d’équipement ou des niveaux d’eau peuvent provoquer une surchauffe de l’eau. Pour être sûr:

  • faites attention aux codes d’erreur du spa

  • savent ce qu’ils veulent dire

  • n’entrez pas dans un bain à remous qui pourrait surchauffer jusqu’à ce qu’il ait refroidi

Maladie du légionnaire

Cette forme de pneumonie est causée par une infection bactérienne d’un bain à remous et se produit lorsque des bactéries Legionella sont inhalées. Les bactéries Legionella se trouvent naturellement dans l’eau. Ainsi, lorsque les spas ne sont pas correctement désinfectés, ces bactéries peuvent contaminer l’eau. Ensuite, lorsque vous respirez la vapeur du spa, vous êtes infecté.

La prévention de la maladie du légionnaire est simple en désinfectant correctement l’eau du spa. Le traitement et revitalisant Spa Marvel Water facilite le maintien d’un pH et d’un niveau de chlore appropriés pour une tranquillité d’esprit accrue.

E. coli et shigellose

Ces maladies infectieuses peuvent résulter d’une infection bactérienne d’un bain à remous ou d’une piscine. La shigellose, également connue sous le nom de dysenterie bacillaire, peut provoquer des nausées, des vomissements, de la fièvre, des crampes et de la diarrhée. Elle peut être contractée en ingérant de l’eau (ou de la nourriture) contaminée par des matières fécales infectées.

E. coli est une maladie grave qui endommage les muqueuses intestinales et provoque une colite hémorragique. Contrairement à la bactérie éruption cutanée de la folliculite, E. coli provoque une diarrhée qui peut varier de légèrement à sévèrement sanglante. E. coli se transmet en entrant ou en buvant de l’eau contaminée.

La prévention de E. coli et de la shigellose implique de nettoyer et de désinfecter correctement l’eau du spa pour la maintenir exempte de ces bactéries. Il est également essentiel de tester régulièrement l’eau pour ces bactéries.

Risques d’évanouissement du spa

Les températures élevées de l’eau augmentent les risques pour la santé du spa de s’évanouir. Cela peut être particulièrement dangereux car il présente un risque de noyade. Plusieurs facteurs augmentent votre risque d’évanouissement dans un bain à remous. La consommation d’alcool augmente particulièrement les risques d’évanouissement du spa. Les températures de l’eau supérieures à 104 ° F augmentent également considérablement la possibilité et contribuent également à d’autres risques de spa, selon les chercheurs de la Mayo Clinic. La raison en est que les températures plus chaudes de l’eau limitent le flux sanguin vers le cerveau. Ensuite, lorsque vous vous levez, cela fait chuter considérablement la pression artérielle systolique.

Thomas Allison, Ph.D., à la Mayo Clinic, recommande de maintenir la température de l’eau à 104 ° F ou moins. Évitez également de rester dans le bain à remous pendant plus de 10 à 15 minutes.

Infection bactérienne pulmonaire d’un bain à remous

Si vous avez un spa intérieur, la pneumonie d’hypersensibilité est un autre des risques du spa. Il s’agit d’une autre infection bactérienne d’un spa, également connue sous le nom de poumon de spa. Lorsque Mycobacterium avium est présent dans votre spa, les bactéries pénètrent dans la vapeur d’eau et vous inhalez les endotoxines. Le poumon du spa provoque de la toux, de la fatigue, une perte d’appétit, de la fièvre et des difficultés respiratoires, entre autres symptômes respiratoires.

La solution pour prévenir les poumons du spa, comme toute autre infection bactérienne d’un spa, comme les éruptions cutanées de la folliculite, consiste à nettoyer régulièrement vos filtres et votre spa. Le nettoyant pour filtre Spa Marvel est une solution de nettoyage efficace et plus sûre pour votre spa et votre équipement.

Problèmes cardiaques

Si vous avez une maladie cardiaque, le trempage dans un bain à remous peut potentiellement augmenter les risques pour la santé de votre spa, selon la Cleveland Clinic. Lorsque vous vous immergez dans l’eau chaude, le système de refroidissement du corps ne fonctionne pas. Cela peut provoquer une surchauffe de votre corps et entraîner une dilatation des vaisseaux sanguins, un détournement de sang loin du cœur et une augmentation du rythme cardiaque. Cependant, selon William Kormos, MD à Harvard Health, il n’y a que quelques études scientifiques sur les effets des spas sur le cœur . Il dit que les rapports ne sont pas convaincants.

Si vous avez une maladie cardiaque , parlez-en d’abord avec votre médecin pour être en sécurité. Cardiologue, le Dr Rimmerman recommande également de s’assurer que la température de l’eau n’est pas trop chaude et de limiter l’utilisation du spa à de courts intervalles. Aussi, buvez beaucoup de liquides pour rester hydraté.

Risques pour la santé du spa pendant la grossesse

La recherche sur les effets de l’utilisation du spa pendant la grossesse est limitée. Mais certaines recherches suggèrent un petit risque accru de défauts du tube neural ou de fausse couche. Par conséquent, les experts médicaux conviennent que les femmes enceintes doivent faire preuve de prudence. En outre, le risque d’infection bactérienne d’un bain à remous est particulièrement préoccupant pendant la grossesse. Les bactéries éruptions cutanées et autres bactéries dangereuses de la folliculite peuvent poser des risques pour la santé du spa qui peuvent être exacerbés par la grossesse. De nombreux experts médicaux déconseillent l’utilisation du spa pendant la grossesse. Si vous utilisez un bain à remous:

  • évitez de vous asseoir près de l’entrée qui fournit de l’eau chauffée

  • garder les bras, les épaules, le haut de la poitrine et la tête hors de l’eau

  • sortir si vous ressentez une gêne

  • limiter l’utilisation du spa à 10 minutes

AVANTAGES DU HOT TUB

Heureusement, en suivant les précautions appropriées, les avantages pour la santé du spa peuvent l’emporter sur les risques pour la santé du spa tels que l’éruption au chlore. Le trempage à l’eau tiède offre une variété d’avantages pour la santé du spa pour l’esprit et le corps, en particulier le système musculo-squelettique. Selon la Fondation de l’arthrite, les raisons pour lesquelles le trempage dans l’eau chaude est si bénéfique sont les suivantes:

  • il soulage la compression articulaire causée par la gravité

  • diminue l’inflammation et l’enflure

  • améliore la circulation

  • fournit un soutien complet aux membres endoloris

La plupart des gens chauffent leur spa à une température de 100 à 102 °F.Mais pour des bienfaits optimaux sur la santé du spa, la Fondation de l’arthrite recommande de 92 à 100 ° F pour prévenir le stress cardiaque.

Voici quelques-uns des excellents avantages pour la santé du spa que vous pouvez attendre.

Diminution de l’anxiété, du stress et de la dépression

Les endorphines sont les produits chimiques naturels que notre corps produit pour soulager la douleur et le stress. Certaines choses aident le corps à libérer ces analgésiques naturels, comme l’eau chaude. Parce que l’eau chaude est apaisante, elle provoque la libération d’endorphines par la peau de la même manière que la chaleur du soleil sur votre peau libère les produits chimiques. Le trempage régulier dans un bain à remous peut donc améliorer considérablement votre humeur et votre capacité à gérer le stress. À son tour, en raison du rôle influent que l’humeur joue sur la santé physique, c’est l’un des avantages les plus précieux du spa.

Le bain à remous profite d’un meilleur sommeil

Le rythme circadien est l’horloge interne qui oscille entre notre vigilance et notre somnolence. Un autre des avantages du spa est que le trempage dans l’eau chaude a un effet positif sur le rythme circadien, ce qui améliore le sommeil. Des chercheurs de l’Université du Texas à Austin ont découvert qu’un bain d’eau tiède 1 à 2 heures avant le coucher aide les gens à mieux dormir. La raison en est liée à la façon dont l’horloge circadienne régule la température centrale du corps. Pour refroidir la température centrale du corps pendant le sommeil, les chercheurs disent que le trempage 90 minutes avant le coucher est le plus optimal.

Soulagement de la douleur et de la douleur

L’hydrothérapie, qui est l’utilisation de l’eau pour promouvoir la santé et traiter diverses affections, existe depuis au moins 4500 avant JC sur la base des ruines trouvées au Pakistan. Plus tard, les bains publics sont devenus une partie essentielle de la culture romaine. Aujourd’hui, nous avons la science pour soutenir l’efficacité de l’hydrothérapie pour soulager les maux et la douleur, entre autres avantages pour la santé du spa.

Pour les muscles endoloris ou l’arthrose, le trempage dans un bain à remous pendant 15 minutes aide à détendre les muscles, à améliorer la flexibilité et à soulager les douleurs musculaires. Une partie du traitement de l’arthrose est l’exercice. C’est donc un moyen efficace de préparer vos muscles avant de marcher ou de vous entraîner.

La douleur due à la fibromyalgie peut également être réduite avec le trempage du spa en raison des effets de l’eau chaude sur la circulation, la relaxation musculaire, l’enflure et l’inflammation et les articulations douloureuses.

Si vous avez des maux de dos causés par une blessure aiguë, une sciatique, une hernie discale ou une ostéoporose, vous pouvez également bénéficier des bienfaits du spa. La chaleur est l’une des formes de traitement les plus efficaces (après les 48 à 72 premières heures après une blessure) pour les maux de dos. Pour obtenir les meilleurs résultats, placez les jets du spa sur la zone douloureuse de votre dos. Si vous prenez des analgésiques qui causent de la somnolence, assurez-vous de laisser le médicament s’user avant d’entrer dans un bain à remous.

Perte de poids et inflammation

Bien que la perte de poids passive n’offre pas tous les avantages cardio et santé de l’exercice, c’est néanmoins l’ un des nombreux avantages du spa . Une petite étude à l’Université de Loughborough a révélé que les bains chauds brûlent un nombre considérable de calories.

L’étude comprenait 14 hommes recrutés pour des activités visant à augmenter la température corporelle centrale de 1 degré Celsius sur une période d’une heure. Les activités comprenaient diverses formes d’exercice, comme le vélo, ainsi que le trempage dans l’eau. Les participants à l’étude ont également passé une heure à tremper dans un bain à 104 ° F. Il s’avère que cette activité passive a dépensé la même quantité d’énergie qu’une marche de 30 minutes ou environ 140 calories pour les hommes. Le trempage dans un bain à remous est donc un excellent moyen de perdre du poids supplémentaire.

La réponse glycémique a également été contrôlée dans la même étude. Les bains chauds et l’exercice ont eu une réponse similaire. Pourtant, le trempage à l’eau chaude a entraîné une glycémie maximale de 10% inférieure à l’exercice.

Les chercheurs ont également découvert qu’une réponse inflammatoire au bain chaud est similaire à l’exercice. Cela suggère que l’inflammation chronique, comme on le voit couramment dans le diabète et d’autres maladies à long terme, peut être réduite par un chauffage passif répété.