Spa Marvel Traitement naturel de l'eau des spas

Pseudomonas Folliculitis Symptômes, causes et diagnostic

Pseudomonas Folliculitis Symptômes, causes et diagnostic

Le développement de bosses rouges à partir d’un bain à remous est généralement le résultat d’une infection bactérienne connue sous le nom de folliculite à pseudomonas. La condition est plus communément appelée folliculite de spa ou éruption cutanée de spa.

 

 

CAUSES RASH DE BAIGNOIRE

La bactérie Pseudomonas aeruginosa est la principale cause de l’éruption du spa, qui infecte les follicules pileux. Le terme médical est la folliculite à pseudomonas.

Les bactéries Pseudomonas aeruginosa prospèrent dans des conditions chaudes et humides. C’est pourquoi les bains à remous et les bains à remous sont parmi les causes d’éruption cutanée les plus courantes.

Plusieurs facteurs liés à l’entretien des spas augmentent le risque de contamination de l’eau, notamment un entretien inadéquat ou inapproprié de l’eau. Mais les bactéries peuvent également prospérer dans de l’eau suffisamment chlorée.

De plus, lorsque trop de personnes se trouvent dans un spa, le risque de développer des symptômes de folliculite dans le spa augmente.

Les jets de spa sont une autre des causes d’éruption cutanée du spa. Les bactéries prospèrent dans les jets. Le contact avec les cours d’eau augmente donc le risque car la pression peut faire pénétrer les bactéries dans vos pores.

 

 

Les lacs et les piscines peuvent-ils provoquer une éruption cutanée de pseudomonas folliculite?

Les spas sont l’une des principales causes d’éruption cutanée dans le spa, car les bactéries pseudomonas aeruginosa se développent dans des conditions chaudes. Pourtant, les bactéries peuvent également survivre dans des piscines et des lacs chauds, surtout si elles sont surpeuplées. Il est donc possible de contracter une éruption cutanée de pseudomonas folliculite à partir de ces sources.

 

La douche empêche-t-elle les bosses rouges du spa?

Prendre une douche après une exposition à la folliculite à pseudomonas ne réduit pas la probabilité d’infection. Essayez donc d’éviter un spa qui pourrait être contaminé.

 

L’éruption du spa est-elle contagieuse?

Lorsqu’une personne atteinte d’une éruption cutanée de pseudomonas folliculite dans un spa pénètre dans un spa, les bactéries pénètrent dans l’eau. Ensuite, il infecte les autres. L’éruption cutanée si chaude est contagieuse.

Ce que les gens se demandent souvent, c’est si l’éruption du spa est contagieuse lors du contact avec une personne infectée. La réponse ne semble pas concluante. Selon Gary W. Cole, MD, à Medicine.Net, l’une des causes d’éruption du spa est le contact physique avec une personne infectée ou ses vêtements, serviettes ou literie.

Certains autres experts, y compris Azam Anwar, MD, disent que la folliculite du spa ne se propage pas d’une personne à l’autre.

 

Autres causes d’éruption du spa

L’éruption du spa peut également être causée par le chlore, l’eau chaude et l’alcalinité, qui ne sont pas associés aux bactéries pseudomonas aeruginosa.

 

SYMPTÔMES DE FOLLICULITE À CHAUD

Les bosses rouges du spa sont l’un des symptômes les plus courants de la folliculite du spa . Ils commencent généralement à apparaître quelques heures après avoir été en contact avec les bactéries, bien que les symptômes puissent prendre jusqu’à 5 jours.

Ces bosses rouges d’un spa peuvent se présenter comme:

  • grappes de petites bosses tendres de rose à rouge foncé
  • nodules remplis de pus
  • croûté sur les bosses
  • l’acné à tête blanche à la recherche de bosses
  • des bosses plus épaisses dans les zones couvertes par un maillot de bain
  • une grosse masse ou bosse enflée

Les autres symptômes de la folliculite du spa comprennent:

  • démangeaisons ou sensation de brûlure
  • mal de crâne
  • mal d’oreille
  • la nausée
  • légère fièvre
  • gorge irritée
  • fatigue
  • ganglions lymphatiques hypertrophiés et sensibles
  • sensibilité mammaire chez l’homme ou la femme

Les bosses rouges d’un spa peuvent apparaître presque partout sur la peau. Mais selon les causes de l’éruption du spa, les zones les plus courantes sont les suivantes:

  • visage
  • cuir chevelu
  • bas du dos ou abdomen
  • aisselles
  • les fesses et l’aine
  • poitrine ou haut du dos
  • haut des jambes
  • le haut des bras

Les symptômes de folliculite du spa disparaissent généralement en 7 à 14 jours. Cependant, des pigmentations foncées peuvent rester sur la peau pendant des mois. Cette hyperpigmentation est particulièrement fréquente chez les personnes à la peau foncée.

 

À quoi ressemblent les bosses rouges du spa?

Les symptômes de folliculite du spa peuvent être confondus avec d’autres conditions. Souvent, les gens ne réalisent pas qu’ils ont contracté les bosses rouges d’un bain à remous ou que ce qu’ils éprouvent sont des symptômes de folliculite. Beaucoup de gens ne savent pas s’il s’agit d’ une éruption cutanée ou d’une varicelle. Les bosses peuvent également ressembler au psoriasis, aux éruptions chimiques, à d’autres types de folliculite et au staphylocoque ou à d’autres infections bactériennes. Comprendre les causes et les symptômes du spa peut vous aider à diagnostiquer votre état.

 

Certaines personnes sont-elles plus sensibles à la folliculite à pseudomonas?

N’importe qui peut contracter une folliculite à pseudomonas. Mais plusieurs facteurs rendent certaines personnes plus sensibles ou rendent les symptômes de la folliculite du spa plus problématiques ou graves.

Les facteurs suivants augmentent le risque d’infection ou de complications associées aux symptômes de l’éruption du spa.

Les enfants courent un risque accru pour plusieurs raisons. Les bébés et les jeunes enfants ont un système immunitaire plus faible. Les enfants restent également dans l’eau plus longtemps et restent souvent en maillot de bain mouillé trop longtemps. Ils sont également plus susceptibles de porter un maillot de bain qui n’a pas été correctement lavé et séché.

Les adultes plus âgés ont également un système immunitaire plus faible, ils sont donc plus sensibles et plus sujets aux complications.

Les affections cutanées , telles que l’acné ou la dermatite, rendent la pénétration des bactéries plus probable.

Des conditions de santé comme le VIH, la leucémie, le diabète ou d’autres conditions qui compromettent le système immunitaire augmentent le risque de développer des symptômes de folliculite dans le spa.

L’épilation récente, y compris l’épilation à la cire, le rasage ou l’épilation , est un autre facteur de risque de développer des bosses rouges du spa.

Les maillots de bain une pièce pour femmes augmentent également le risque en raison de la plus grande surface qui peut piéger les bactéries.

 

COMMENT DIAGNOSTIQUER LA FOLLICULITE À PSEUDOMONAS?

Si vous ne savez pas si vos symptômes sont une éruption cutanée ou une varicelle, ou une autre condition, il est préférable de consulter un médecin. Les médecins peuvent diagnostiquer une éruption cutanée sur la base d’un examen de la peau, de l’utilisation récente du spa et des antécédents médicaux. En cas de doute, un prélèvement cutané peut être effectué pour déterminer le diagnostic.

Pour éviter d’obtenir ces bosses rouges désagréables du spa, découvrez comment nettoyer une baignoire contaminée et comment en prendre soin.

Si vous présentez des symptômes de folliculite dans un spa, apprenez à traiter la folliculite à pseudomonas .