Spa Marvel Traitement naturel de l'eau des spas

Cure et photos de l’éruption du bain à remous

Cure et photos de l’éruption du bain à remous

Si vous avez le malheur de développer une éruption cutanée après l’utilisation du spa, vous n’êtes pas seul. Une éruption cutanée peut provenir de plusieurs causes et n’est pas rare. Les produits chimiques du spa, ainsi que les bactéries qui se développent dans les spas, peuvent entraîner une éruption cutanée après l’utilisation du spa. Quelle que soit la source, le résultat est une peau rouge qui démange.

L’apparence des deux types distincts d’éruptions de spa diffère généralement cependant. Les photos des éruptions cutanées du spa sur cette page peuvent vous aider à identifier la cause afin que vous puissiez déterminer le traitement le plus approprié ou la guérison de l’éruption du spa .

TRAITEMENT DES ÉRANGES PROVENANT DE PRODUITS CHIMIQUES DE BAIN À CHAUD

Une éruption cutanée causée par des produits chimiques pour spa est communément appelée dermatite chimique. Cette forme d’éruption cutanée après utilisation du spa est généralement causée par le chlore ou le brome utilisé pour désinfecter l’eau du spa. Ce type d’irritation cutanée survient le plus souvent chez les peaux sensibles. Pourtant, tout le monde peut souffrir de dermatite chimique dans un spa si les niveaux de désinfectant sont trop élevés.

Si vous ressentez une éruption cutanée causée par des produits chimiques pour spa, un traitement à domicile avec des lotions et des crèmes en vente libre (OTC) est un remède efficace contre les éruptions cutanées dans le spa et résoudra généralement la maladie.

La crème d’hydrocortisone peut aider à soulager les démangeaisons et à réduire l’inflammation causée par la dermatite chimique. Appliquez-le sur votre peau selon les instructions. Cependant, évitez de mettre de l’hydrocortisone sur votre visage car cela peut amincir votre peau. L’application sur votre visage présente également le risque de le faire pénétrer dans vos yeux et votre bouche.

Si vous avez de l’urticaire, la crème antihistaminique peut réduire l’urticaire et également soulager les démangeaisons. Benadryl et d’autres médicaments oraux qui contiennent de la diphenhydramine sont une autre option pour soulager l’urticaire.

Lorsque vous utilisez des médicaments en vente libre pour traiter une éruption cutanée causée par des produits chimiques pour spa, suivez attentivement les instructions. La surutilisation de ces produits augmente votre risque de réaction indésirable. De plus, une utilisation excessive peut vous amener à développer une tolérance. Cela réduira l’efficacité des ingrédients actifs la prochaine fois que vous utiliserez les médicaments pour une éruption cutanée après l’utilisation du spa.

En attendant que votre éruption disparaisse, il est également préférable d’éviter les piscines et les bains à remous pour éviter d’aggraver l’éruption. Cependant, si vous utilisez une piscine ou un spa, prenez des mesures préventives pour protéger votre peau . Recherchez un nettoyant ou une lotion pour le corps spécialement formulé pour prévenir l’éruption au chlore. Envisagez également le traitement et le conditionneur d’eau Spa Marvel pour réduire la quantité et la fréquence de l’ajout de produits chimiques pour entretenir votre spa.

TRAITEMENT DE LA FOLLICULITE DE PSEUDOMONAS AERUGINOSA

Si vous avez contracté une infection bactérienne du spa, similaire à celle que l’on voit sur les photos d’éruptions cutanées du spa, le coupable est probablement la bactérie pseudomonas aeruginosa. Cette affection, également connue sous le nom d’éruption de folliculite dans le spa, disparaît généralement d’elle-même dans les 2 à 10 jours, et peut donc ne pas nécessiter de cure d’éruption dans le spa. En attendant, vous pouvez gérer les démangeaisons avec un ou plusieurs des remèdes suivants, y compris le traitement de la folliculite au spa avec du vinaigre.

Traitement à domicile de la folliculite dans le spa

La clinique Mayo et d’autres experts médicaux recommandent plusieurs options pour le traitement à domicile de la folliculite dans le spa . Ceux-ci soulageront vos démangeaisons et votre inconfort et réduiront le risque d’infection secondaire.

  • Utilisez des compresses chaudes d’eau salée plusieurs fois par jour pour soulager les démangeaisons et favoriser la guérison. Mélanger 1 cuillère à café de sel de table et 2 tasses d’eau pour créer une solution d’eau salée, puis humidifier un gant de toilette ou comprimer avec la solution.

  • Appliquez Neosporin ou une autre crème antibactérienne pour éviter une infection secondaire.

  • Laver avec du savon antibactérien pour aider à tuer les bactéries. Cependant, lavez délicatement pour éviter d’aggraver la condition.

Traitement de la folliculite au spa avec du vinaigre

Le vinaigre est un autre remède couramment recommandé par les experts médicaux. Le traitement de la folliculite au spa avec du vinaigre offre un grand soulagement des démangeaisons si vous pouvez tolérer une odeur de vinaigre. Suivez simplement ces étapes.

  1. Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre blanc ou de pomme à 2 parties d’eau tiède.
  2. Faire tremper un gant de toilette dans la solution.
  3. Appliquer le gant de toilette sur la zone qui démange pendant 5 minutes.
  4. Répétez ensuite les étapes 2 et 3 pendant 20 minutes au total.
  5. Effectuez ce processus 2 à 4 fois par jour.

Traitement à l’avoine pour les éruptions cutanées après un bain à remous

La farine d’avoine est également un traitement efficace de la folliculite à domicile. Une méthode est un bain à l’avoine. Il suffit de moudre une tasse d’avoine en poudre fine, puis de l’ajouter à l’eau de votre baignoire.

La deuxième méthode consiste à appliquer une lotion à l’avoine sur les zones touchées de votre peau. La lotion à l’avoine colloïdale est disponible dans le rayon des soins de la peau des pharmacies. Vous pouvez également trouver des recettes en ligne pour préparer vous-même une lotion à l’avoine.

Photos éruption du bain à remous

Les images d’éruption de spa suivantes sont des exemples des différentes formes que vous pourriez rencontrer et qui pourraient nécessiter une cure d’éruption de spa.

Si l’éruption du spa ne disparaît pas

Malgré l’inconfort et l’apparence disgracieuse de la folliculite du spa (comme on le voit sur les photos d’éruptions cutanées du spa ), elle disparaît généralement relativement rapidement d’elle-même. Cependant, si l’éruption est toujours présente après dix jours de traitement à domicile de la folliculite dans le spa ou si elle est sévère ou récidive, consultez un médecin. Bien que rare, cette affection peut entraîner des complications potentiellement mortelles.

Malheureusement, comme Pseudomonas aeruginosa est résistant aux antibiotiques, il n’y a pas de remède bactérien sûr contre les éruptions cutanées. Pourtant, dans les cas graves ou lorsque l’éruption ne disparaît pas d’elle-même, les médecins prescrivent souvent des antibiotiques pour prévenir d’autres infections ou des infections plus graves. La crème de sulfadiazine d’argent, qui est un antibiotique, est couramment prescrite pour le traitement de la folliculite à Pseudomonas aeruginosa. Un traitement médical est particulièrement essentiel pour toute personne ayant un système immunitaire affaibli.